Julie Doiron + Early Day Miners
dimanche 03 novembre 2019 |
16:00 |
7€ / 5€ |
Institut Franco Américain, 7 quai Chateaubriant 35000 rennes
JULIE DOIRON
Indie lo-fi
/ Canada

Membre du groupe indie rock Eric’s Trip dans les années 90 jusqu’à sa dissolution en 1996, Julie Doiron lance cette année-là son premier album solo sur la légendaire étiquette Sub Pop. Celle qui compte désormais plus de 12 disques à son actif est parmi l’une des auteures-compositrices-interprètes les plus expressives et émouvantes de sa génération.

Songwriter canadienne, proche de Herman Düne, Julie Doiron s’est fait une place dans nos cœurs au fil de plus de dix albums de ballades douillettes, fredonnées d’une voix suave. Autant de contes de la vie ordinaire, qu’on aime écouter à la lueur d’un feu de cheminée; qu’on soit lové dans un plaid avec son âme sœur, ou seul, picolant du whisky en chialant sur nos amours perdus. Une musique qui fait du bien et réchauffe les cœurs, parfaite pour un concert cosy à l'Institut Franco Américain !

EARLY DAY MINERS
Slowcore
/ USA

Les Early Day Miners nous viennent tout droit de la ville de Bloomington / Indiana /USA.

Ce super groupe transforme la musique rurale américaine en textures cinématographiques et expérimentales et cela avec un trait de mélancolie (d'où cette tendance slowcore).

Ils ont publié leurs disques sur Secretly Canadian& Western Vinyl

Le groupe est composé (pour cette tournée) de Dan Burton (voix, guitares, clavier), Matt Lindblom (basse) et de Mark Rice (ex-Magnolia Electric Co., batterie, percussion).
Leur dernière tournée européenne date de 2009. Ils reviennent 10 ans après pour un concert inloupable !

Concert en partenariat avec les Tombées de la Nuit dans le cadre de Dimanche à Rennes 

Menu